Nos conseils

Cuisine design en 2022 : les 8 tendances de l'année !

En 2022, une cuisine design s’aménage facilement avec d’astucieux mélanges de textures et de nuances. Cuisines YOU vous présente les tendances 2021 qui vous en feront voir de toutes les couleurs pour trouver toute l’inspiration qu’il vous faut !

Quelles couleurs choisir pour une cuisine design ? 

La couleur représente un choix capital pour transformer une cuisine traditionnelle en belle cuisine design. Découvrez quelques idées ici. 

1- Le noir mat : l’élégance tout simplement

Cuisine noire et boisRéalisation Concept Hegron (St Hilaire de Loulay - Vendée)

Le noir représente la couleur de l’élégance. Dans votre cuisine, elle ne fait pas exception à la règle, d’autant plus avec le noir mat. Des pans de murs, des meubles de rangement ou encore un plan de travail noir mat ajouteront un soupçon de sobriété à votre cuisine.

Pour gagner en gaieté, répartissez judicieusement des touches de couleurs chaudes : rouge, orange ou or, lors de la sélection de vos éléments de décoration ou de votre électroménager.

 

2- LE bleu marine : le nouveau noir 

Cuisine bleue et bois

Depuis quelques années, le bleu marine s’impose comme le nouveau noir. La tendance se poursuit en 2021 avec cette couleur sombre qui offre une luminosité et un éclat raffiné à votre espace.

Pour une petite cuisine design, le bleu marine représente un excellent choix puisqu’il n’assombrit pas la pièce et vous laisse la possibilité d’ajouter des touches de couleur vitaminée comme le jaune ou l’orange.

Cette couleur se prête particulièrement bien aux espaces plus grands, mais dans ce cas le bleu marine pourra être associé avec des pans de murs blancs pour éviter la faute de goût.

 

3- LE total look avec le ton sur ton 

Cuisine noire matRéalisation Vinot Cuisines & Bains (St Hilaire de Loulay - Vendée)

Qui a dit que le ton sur ton écrase les volumes ? En 2021, votre espace cuisine présente une belle continuité visuelle pour un plus grand confort d’utilisation. En optant pour des plans de travail et des rangements du même coloris que vos murs, vous apportez une impression d’uniformité à votre cuisine et l’espace semble soudain plus grand.

Choisissez des teintes claires pour vous laisser la possibilité d’ajouter facilement des notes de couleurs qui casseront ponctuellement l’aspect ton sur ton.

 

4- LE RETOUR AUX SOURCES AVEC DES COULEURS NATURELLES 

Cuisine blanche et boisCuisine OASIS & TOUNDRA en mélaminé coloris Olive mat et chêne des Landes mat

Envie de grands espaces et d’évasion ? La cuisine design se pare de couleurs naturelles : terracotta, dégradés de verts, blanc chaud, etc. Votre cuisine se transforme en jardin pour la rendre plus agréable et l’ouvrir sur vos extérieurs.

Si vous optez pour une tapisserie à motifs végétaux, vous n’aurez besoin que de très peu d’accessoires pour parfaire le style de votre cuisine.

 

Quelles textures privilégier pour une belle cuisine design ? 

Au choix des couleurs s’ajoute celui des textures pour une cuisine harmonieuse et design. À nouveau, en 2021, la nature et les matières nobles s’invitent dans votre intérieur.

 

5- LE bois sous toutes ses facettes

Cuisine en boisCuisine MATISS en chêne massif, coloris extra mat, plan de travail stratifié béton foncé

Le bois apporte de la convivialité à une pièce et la cuisine ne fait pas exception à la règle. Il donnera du cachet à votre espace, quel que soit son coloris. Les cuisines avec îlot central en bois sont particulièrement à la mode en association avec des murs sombres et une décoration minimaliste.

 

6- LES ASPECTS Béton et minéral

Cuisine béton Réalisation AF Créa Concept (Saint-Geosmes - Haute-Marne)

Pour obtenir une cuisine simple et design, les textures béton et minérales composent vos plans de travail et votre évier. En association à des couleurs neutres, comme le noir ou le blanc, vos espaces de préparation et de lavage deviennent les pièces maîtresses de votre cuisine design.

 

7- La vraie-fausse cuisine sans poignée

Cuisine blanche sans poignéeRéalisation Blanchard Cuisines (Lanvallay - Côtes d'Armor)

La cuisine sans poignées offre des lignes épurées et infinies qui conviennent parfaitement bien aux petites surfaces aussi bien qu’aux immenses cuisines ouvertes.
Votre espace s’agrandit et ce style s’adapte très bien aux cuisines en forme de U qui misent sur la fonctionnalité et la simplicité.
 

8- Les plans de travail finis 

Plan de travail blancCuisine IDAO BLEU SAPHIR en stratifié Fenix®, coloris bleu saphir mat et plan de travail blanc polaire givré

Pour créer une cuisine design, vous porterez votre attention sur la finesse des lignes de vos rangements, mais ne faites pas l’impasse sur le choix de vos zones de préparation.

Un plan de travail fin apporte de l’élégance et une touche de design à votre cuisine. Si votre espace vous le permet, optez pour des surfaces de travail à hauteurs multiples qui s’ajustent à toutes vos activités et à toute votre famille.
 
Plan de travail noir et boisRéalisation Auteurs d'Intérieurs (Plaisir - Yvelines)
 

LES AUTRES TENDANCES

Si vous hésitez encore sur le nouveau look de votre cuisine design, sachez que la sobriété est le comble du chic en 2022. Les forts contrastes ont également la cote, comme l’association du noir et du blanc ou la cuisine totalement blanche pour une luminosité sans pareil.

 

Besoin d'inspiration ? C'est par ici !

Vous souhaitez être accompagné dans votre projet ? Contactez le revendeur le plus proche de chez vous ici !