Nos conseils
Partagez sur :

Notre top 3 des nouvelles tendances couleurs !

1- Le noir : pour une cuisine pleine de caractère

Symbole de l'élégance et du chic, le noir apporte du caractère et sublime la cuisine. Pour éviter d'avoir une pièce trop sombre, il est judicieux de l'associer à des matières et à des coloris chauds et dynamiques, ainsi, le noir sera mis en valeur et votre pièce deviendra aussi raffinée que conviviale.

 

NOIR & bois : une pièce élégante et chaleureuse

Cuisine moderne noir et bois
 

Les façades noires mat apportent de la modernité et de l'élégance lorsque la table en chêne halifax révèle tout le caractère de la cuisine et réchauffe la pièce. Deux tons qui ne demandent qu'à être mariés et qui apportent autant d'authenticité que de contemporanéité.

 

noir & blanc : des opposés qui vont si bien ensemble...

Petite cuisine moderne blanche et noire
 

Tels le "Yin" et le "Yang", le noir et le blanc se marient à la perfection en cuisine et deviennent plus complémentaires que jamais. Les deux coloris structurent l'espace et se confondent l'un dans l'autre : le chêne laqué noir apporte du caractère et le blanc laqué mat, pureté et modernité. Le lien entre les deux couleurs se réalise grâce au carrelage en damier. Votre cuisine adoptera alors le "chic à la française" auquel il est difficile de ne pas succomber...

 

2- Les couleurs inspirées de la nature...

Optez pour des couleurs apaisantes et laissez la nature pénétrer votre intérieur. Les teintes inspirées de la nature apportent une touche de modernité grâce à des coloris peu communs qui ne manqueront pas de vous procurer une sensation de bien-être et de serennité.

 

TERRACOTTA : ambiance méditerranéene !

Cuisine moderne terracotta et bois
Cuisine OASIS
 
Cuisine IDAO PROFIL
 

Reflet du style méditerranéen, rappel des terres du sud, le terracotta est en vogue en 2020 ! Par touches ou sur un mur, les teintes envoûtantes d'oranges et de roses dynamisent la pièce et associées à une couleur plus foncée, réchauffent la cuisine. Elles se marient également très bien avec des couleurs plus claires comme le blanc ou avec des matières naturelles telles que le rotin. L'ensemble procure une atmosphère chaleureuse et conviviale qui invite au voyage...

 

Vert et bois : pour une cuisine hyper-nature

Cuisine moderne blanche verte et bois

Le vert olive mat et le chêne naturel s'accordent extremement bien et revèlent les teintes que l'on croise lors de balades en forêt... Le blanc quant à lui apporte de la légereté et crée une cuisine sobre, épurée et totalement apaisante. Pour apporter du caractère et une ambiance encore plus naturelle, misez sur les plantes et profitez de leurs bienfaits ressourçants !

 

3- Le blanc : l'incontournable

Le blanc reste une valeure sûre dans nos intérieurs ! Intemporel et lumineux, il sublime et agrandit l'espace. Qu'il soit pur, cassé, crème, grisé ou même rosé, il s'adapte à toutes les pièces et procure une sensation de légèreté très apaisante.

 

Le blanc pur : pour une cuisine ultra lumineuse

Cuisine moderne blanche
 
Cuisine moderne blanche et bois
Cuisine LAMBADA
 

Remarquez comme la lumière s'invite dans la pièce et nous offre une cuisine très lumineuse et conviviale ! Le blanc pur amène une réelle touche de modernité et de souplesse. Associée à une décoration dans les tons bois, votre cuisine deviendra dynamique et chaleureuse, tout en gardant sa clarté qui en fait son atout premier.

 

Le blanc cassé : comme une envie de douceur...

Cuisine moderne blanche
 

Le blanc cassé ouvre un univers de lumière et de douceur offrant une cuisine relaxante et, associé à du bois, apporte du caractère et de la chaleur. En fonction de l'exposition du soleil et de la position de l'éclairage, le blanc cassé révèle toutes ses nuances plus ou moins chaudes de crème, de rose et de jaune ; l'ambiance de la pièce évolue alors au fil de la journée et offre une cuisine toujours différente.