Nos conseils
Partagez sur :

5 matériaux à utiliser pour une cuisine industrielle

Depuis quelques années, le style industriel s’invite dans nos intérieurs, la cuisine n’échappe pas à cette tendance. Voici quelques idées de matériaux à disperser dans votre cuisine pour une ambiance industrielle !
 

1 – Le métal

Qui dit décoration industrielle, dit forcément métal. Les métaux noirs trouvent naturellement leurs places dans les ambiances industrielles, mais ces derniers n’empêchent pas les mélanges de couleurs.  En effet, vous pouvez mixer les métaux noirs à l’inox, l’alu ou bien encore les tons cuivrés ou les finitions vieillies pour donner un esprit indus à votre cuisine !

Pour une cuisine industrielle, ajouter des métaux noirs, cuivrés, couleur inox ou alu.
 

2 – Le verre

La verrière d’atelier est l’élément phare du style industriel. Dans la cuisine, elle est idéale pour cloisonner sans obscurcir la pièce. Les meubles vitrines avec des vitres teintées en noir s’intègrent également parfaitement dans les ambiances industrielles.

La verrière d'atelier et meubles vitrines pour une cuisine à la décoration industrielle
 

3 – La brique

Si vous souhaitez également donner un côté industriel  à vos murs, un simple pan de mur en briques permet d’affirmer le style. Plaquettes de parement, papier peint, …  aujourd’hui de nombreuses solutions existent pour habiller ses murs façon industrielle.
 

Cuisine industrielle avec murs en briques
Cuisine YOU visible dans le showroom du cuisiniste Espace Cuisine à Falaise 14.
 

4 – Le béton

Brut, le béton est parfait pour apporter une touche industrielle à votre cuisine. Ce matériau peut se décliner au sol, sur les murs ou bien encore le plan de travail de votre cuisine…

Ajouter du béton sur le sol, les murs ou le plan de travail pour une cuisine industrielle
 

5 – Le bois

Utilisé de manière patinée, usée, brute, le bois est également un matériau phare de la déco industrielle. Naturel, il traverse le temps et en garde les marques ce qui apporte caractère et authenticité aux cuisines industrielles.

Pour une cuisine industrielle, ajouter du bois patiné, brut, ...
 

 

YOU Cuisines et Bains est un fabricant français de meubles de cuisines et de salles de bain, basé en Vendée (85). Nous proposons toute une gamme de meubles pour votre cuisine, ainsi que des équipements et accessoires, comme les verrières d'atelier pour composer votre cuisine. Découvrez notre cuisine Antika à l'esprit et à la décoration industrielle ou nos modèles de cuisines dans la partie "Nos cuisines".