Nos conseils

5 matériaux à utiliser pour une cuisine industrielle

Depuis quelques années, le style industriel s’invite dans nos intérieurs. Complétement intemporel, le look industriel se marie parfaitement à la cuisine et offre une pièce design, épurée et authentique. Le métal, le verre, la brique, le béton et le bois : voici les 5 matériaux bruts à disperser dans votre cuisine pour une ambiance industrielle !

 

1- Le métal

Qui dit décoration industrielle, dit forcément métal. Les métaux noirs trouvent naturellement leurs places dans les ambiances industrielles, mais ces derniers n’empêchent pas les mélanges de couleurs. En effet, vous pouvez mixer les métaux noirs à l’inox, l’alu ou bien encore les tons cuivrés ou les finitions vieillies pour donner un esprit indus à votre cuisine !

Comme içi avec les étagères en bois et en métal noir qui proposent un style néo industriel très tendance. 

Cuisine noire industrielle
Cuisine ANTIKA

 

2- Le verre

La verrière d’atelier est l’élément phare du style industriel. Dans la cuisine, elle est idéale pour cloisonner sans obscurcir la pièce. Les meubles vitrines avec des vitres teintées en noir s’intègrent également parfaitement aux façades noires veillies (effet patinée) pour une ambiance industrielle revisitée. La cuisine devient alors chaleureuse et conviviale.

La verrière d'atelier et meubles vitrines pour une cuisine à la décoration industrielle
Cuisine ANTIKA

 

3- La brique

Si vous souhaitez également donner un côté industriel  à vos murs, un simple pan de mur en briques permet d’affirmer le style. Plaquettes de parement, papier peint, …  aujourd’hui de nombreuses solutions existent pour habiller ses murs façon industrielle, style loft new yorkais.

Un esprit loft que l'on retrouve ci dessous du sol jusqu'aux luminaires. 

Cuisine industrielle avec murs en briques
Exposition Anjou Cuisine (Mazé-Milon - Maine et Loire)

 

4- Le béton

Moderne et chic, le béton est parfait pour apporter une touche industrielle à votre cuisine, il s'associe à merveille au bois. Ce matériau peut se décliner au sol, sur les murs en effet béton ciré, sur les plans de travail ou bien encore sur les façades pour un effet total !

Cuisine moderne industrielle en béton

Le mobilier comme les chaises ont leur rôle à jouer pour offrir un style industriel, comme ici avec les chaises métalliques qui se marient très bien au bois brut du plan de travail et rappellent des objets de récup' très tendance.

5- Le bois

Utilisé de manière patinée, usée, brute, le bois est également un matériau phare de la déco industrielle. Naturel, il traverse le temps et en garde les marques ce qui apporte caractère et authenticité aux cuisines industrielles.

Cuisine bois industrielleCuisine OLÉRON & ATOLL

Ici, la table, le plan de travail en bois et les façades apportent un caractère certain et une réelle authenticité à la cuisine industrielle. Vous avez remarqué les tabourets de bar en mode bouchon de liège ? L'assise rappelle le coloris du chêne et les pieds celui des étagères en métal. Un design moderne et original très tendance. 

Osez l'esprit industriel dans votre intérieur !

 

Besoin d'inspiration ? C'est par ici !

Vous souhaitez être accompagné dans votre projet ? Contactez le revendeur le plus proche de chez vous ici !