Nos conseils
Partagez sur :

Tendances déco 2019 dans la cuisine

Découvrez les tendances qui marqueront l’année 2019 en termes de décoration et d’aménagement de la cuisine au travers des réalisations de nos agenceurs proposant la marque YOU Cuisines….
 

1 – Des crédences graphiques.

Cuisine avec une crédence graphique en carreaux de ciment
Cuisine YOU, modèle Trivia profil, réalisée par Chic Cuisines et Bains à Toulenne en Gironde (33)

Les motifs graphiques seront toujours aussi tendance en 2019 et la cuisine n’y échappe pas, notamment les crédences de cuisine. Formes hexagonales, géométriques dans des coloris sobres ou colorés…le choix aujourd’hui ne manque pas et ces crédences graphiques apportent une personnalité unique à une cuisine !
 

2 –Des couleurs foncées comme le bleu et le vert...

Cuisine tendance avec un mur bleu foncéCuisine YOU en bois massif, réalisée par Chic Cuisines et Bains à Toulenne en Gironde (33)

Les teintes pastel sont peu à peu remplacées par des couleurs plus profondes et intenses.

  • Le bleu couleur star depuis quelques années, sera toujours très présent en 2019, principalement dans des nuances plus foncées et complexes qui s’approchent parfois du gris ou du vert, comme le bleu gris, le bleu Klein ou le bleu minéral.
  • Le vert continuera sa progression dans nos intérieurs, toujours avec des teintes plus sophistiquées comme le vert sapin.
     

3 - LES VERRIERES ET La tendance industrielle

Cuisine industrielle avec verrièreCuisine sans poignée YOU, réalisée par l’agenceur cuisiniste Ateliers Bach - Meubles de Parentis dans les Landes (40).

Mélange de matériaux bruts, de bois aux teintes naturelles et de métaux, la tendance industrielle sera toujours aussi présente en cuisine en 2019. Les verrières, éléments phares de cette tendance, se déclinent en noir, blanc ou bois pour cloisonner ou délimiter les espaces sans assombrir la cuisine.
 

4 – Le sol effet carreaux de ciment

Cuisine avec un sol effet carreaux de ciment
Cuisine YOU, modèle Idao noir mat et poignées effet cuivré dans le showroom de Cuisines GITTER à Hagondange en Moselle (57).

Disposés autour de certains éléments comme l’îlot central ou sur l’ensemble du sol de la cuisine, les carreaux de ciment séduisent grâce à leurs motifs réactualisés et à leurs coloris tendance. Ils apportent une touche très personnelle à une cuisine et permettent de délimiter l’espace cuisine du reste de la pièce de vie en jouant avec des sols différents entre chaque espace.


 

5 – Des luminaires tendances

Cuisine avec des luminaire au dessus de l'îlot centralCuisine YOU visible au showroom de l’agenceur Moreau situé aux Epesses en Vendée (85).

Côté luminaires, la tendance est à l’accumulation de suspensions ou à la disposition en ligne au-dessus des îlots. Les suspensions s’habillent de matières naturelles style rotin, de teintes bois ou de métaux en diverses finitions : laiton, cuivre, or, …
 

6 – Les cuisines à la finition mate

Cuisine noire mate et tons boisCuisine YOU, modèle Idao profil noir mat, dans le showroom de Meubles Petit à Panazol en Haute Vienne(87).

Les façades brillantes sont toujours présentes en cuisine, néanmoins les finitions mates séduisent de plus en plus, principalement dans des teintes foncées comme le noir ou le gris. L’effet mat absorbe la lumière et rend les couleurs foncées plus douces. Le noir mat se marie à la perfection avec des coloris bois.
 

7 - Les meubles vitrines revisités

Cuisine avec des meubles vitrines noirs et cadre alu noir matCuisine YOU sans poignée dans le showroom de Nova Cuisines à Villemomble en Seine St Denis (93).

Modernisés, les meubles vitrines se parent de vitres à l’effet fumé ou dépoli, entourés de métal, comme ici associés à une poignée et un cadre alu en noir mat. Avec leurs vitres noires, ces meubles vitrines nouvelle génération, s’insèrent parfaitement dans les cuisines les plus modernes.

 

8 – Des plantes dans la cuisine

Cuisine avec des plantes pour un effet urban jungleCuisine YOU réalisée par l’agenceur cuisiniste Meubles JTM à Dole (39)

Plantes et végétaux envahissent nos intérieurs et la tendance "Urban Jungle" n’échappe pas à la cuisine. Desserte pour poser vos plantes, mini-potager d’intérieur pour les herbes aromatiques, jardinière intégrée aux meubles de cuisine, sont autant de possibilités pour apporter une touche « green » à la cuisine.
 

9 – Des plans de travail qui s’affinent


 Cuisine avec un plan de travail fin
Cuisine YOU avec un plan de travail épaisseur 1.2cm réalisée par le cuisiniste Tradi Pose Sud à Narbonne dans l’Aude (11).

Les plans de travail ultra fins sont de plus en plus présents en cuisine. Ainsi, grâce à des matériaux innovants, il est possible d’obtenir des plans de faible épaisseur, très résistants aux chocs et à l’eau. Visuellement, ces plans apportent une ligne épurée et graphique à une cuisine. En résine ou en pierre naturelle, ces matériaux permettent l’encastrement de cuve sous plan et des rainures de l’évier directement dans le plan de travail pour un effet des plus modernes.
 

YOU Cuisines et Bains est un fabricant français de meubles de cuisines et de salles de bain, basé en Vendée (85). Nous proposons une gamme large de matériaux, de finitions et de coloris pour créer une cuisine tendance et à votre image. Pour découvrir nos produits, rendez-vous sur la page "Nos cuisines" ou "Nos salles de bains". Pour trouver un cuisiniste proposant les produits YOU, rendez-vous sur la page "Trouver un cuisiniste".