Nos conseils
Partagez sur :

Tendances déco 2018 dans la cuisine

Découvrez les tendances qui marqueront l’année 2018 en termes de décoration et d’aménagement de la cuisine au travers des réalisations de nos agenceurs proposant la marque YOU Cuisines….
 

1 – Des crédences graphiques.Cuisine avec une crédence aux motifs graphiques

Cuisine YOU visible dans le showroom du cuisiniste Pascal Meubles à Ombre d'Anjou en Maine et Loire

Les motifs graphiques seront toujours aussi tendances en 2018 et la cuisine n’y échappe pas, notamment les crédences de cuisine. Formes hexagonales, géométriques dans des coloris sobres ou colorés…le choix aujourd’hui ne manque pas et ces crédences graphiques apportent une personnalité unique à une cuisine !
 

2 –Des couleurs foncées comme le bleu, le vert et … l’ultra-violet !

Cuisine avec un mur couleur ultra-violetCuisine YOU réalisée par le cuisiniste Dominique Moncet situé à Olemps - Aveyron (12)

Les teintes pastelles sont peu à peu remplacées par des couleurs plus profondes et intenses.

  • Le bleu couleur star depuis quelques années, sera toujours très présent en 2018, principalement dans des nuances plus foncées et complexes qui s’approchent parfois du gris ou du vert, comme le bleu gris, le bleu Klein ou le bleu minéral.
  • Le vert continuera sa progression dans nos intérieurs, toujours avec des teintes plus sophistiquées comme le vert sapin.
  • Le violet va progressivement faire son entrée dans nos intérieurs et les accessoires de décoration, grâce à des teintes type « lie de vin » et à l’ultra-violet, élu couleur de l’année 2018 par Pantone.
     

3 - La tendance industrielle

Cuisine industrielle avec verrièreCuisine sans poignée YOU, réalisée par l’agenceur cuisiniste Ateliers Bach - Meubles de Parentis dans les Landes (40).

Mélange de matériaux bruts, de bois aux teintes naturelles et de métaux, la tendance industrielle sera toujours aussi présente en cuisine en 2018. Les verrières, éléments phares de cette tendance, se déclinent en noir, blanc ou bois pour cloisonner ou délimiter les espaces sans assombrir la cuisine.
 

4 – Le sol en carreaux de ciment

Cuisine tendance avec un sol en carreaux de cimentCuisine YOU sans poignée réalisée par l’agenceur cuisiniste Meubles Malrieu en Haute Garonne (31)

Disposés autour de certains éléments comme l’îlot central ou sur l’ensemble du sol de la cuisine, les carreaux de ciment séduisent grâce à leurs motifs réactualisés et à leurs coloris tendance. Ils apportent une touche très personnelle à une cuisine et permettent de délimiter l’espace cuisine du reste de la pièce de vie en jouant avec des sols différents entre chaque espace.
 

5 – Des luminaires tendances

Cuisine avec des luminaire au dessus de l'îlot centralCuisine YOU visible au showroom de l’agenceur Moreau situé aux Epesses en Vendée (85).

Côté luminaires, la tendance est à l’accumulation de suspensions ou à la disposition en ligne au-dessus des îlots. Les suspensions s’habillent de matières naturelles style rotin, de teintes bois ou de métaux en diverses finitions : laiton, cuivre, or, …
 

6 – Les cuisines à la finition mate

Cuisine noire mate et tons boisCuisine YOU visible dans le showroom du cuisiniste ST Bois Gedimat (44) Corcoué sur Logne (44).

Les façades brillantes sont toujours présentes en cuisine, mais les finitions mates séduisent de plus en plus, principalement dans des teintes foncées comme le noir ou le gris. L’effet mat absorbe la lumière et rend les couleurs foncées plus douces. Le noir mat se marie à la perfection avec des coloris bois.
 

7 - Les niches ouvertes

Cuisine avec des niches ouvertes pour optimiser le rangement dans l'angleCuisine d’exposition, visible dans le showroom de Nova Cuisines à Villemomble (93).

Afin de créer du rythme dans la cuisine et d’optimiser tous les espaces, les niches ouvertes s’alternent avec les meubles fermés. Comme par exemple dans un angle afin de gagner de la place et de créer une continuité avec les armoires de rangement.
 

8 – Des plantes dans la cuisine

Cuisine avec des plantes pour un effet urban jungleCuisine YOU réalisée par l’agenceur cuisiniste Meubles JTM à Dole (39)

Plantes et végétaux envahissent nos intérieurs et la tendance "Urban Jungle" n’échappe pas à la cuisine. Desserte pour poser vos plantes, mini-potager d’intérieur pour les herbes aromatiques, jardinière intégrée aux meubles de cuisine, sont autant de possibilités pour apporter une touche « green » à la cuisine.
 

YOU Cuisines et Bains est un fabricant français de meubles de cuisines et de salles de bain, basé en Vendée (85). Nous proposons une gamme large de matériaux, de finitions et de coloris pour créer une cuisine tendance et à votre image. Pour découvrir nos produits, rendez-vous sur la page "Nos cuisines" ou "Nos salles de bains". Pour trouver un cuisiniste proposant les produits YOU, rendez-vous sur la page "Trouver un cuisiniste".