Nos conseils

Tendance : la cuisine encastrée dans un bâti

Avez-vous pensé à intégrer vos meubles de cuisine dans un bâti ? Design, cette astuce permet d’aérer votre cuisine. Elle est particulièrement adaptée si vous faites construire votre habitation, puisque vous pouvez facilement bouger les cloisons ! Colonnes de rangements encastrées, colonne four et frigo entourée, niches décoratives habillées... Voici des exemples de réalisations de cuisines YOU intégrant cette nouvelle tendance.


Des colonnes de rangements encastrées dans le mur

Une cuisine équipée encastrée est la meilleure solution pour satisfaire à la fois l'esthétique et la fonctionnalité. L'esthétique est l'un des grands avantages d'une cuisine encastrée. Elle peut être conçue et fabriquée sur mesure pour répondre à toutes vos attentes en terme de style et de design.

Cuisine noire et blanche
Réalisation Blanchard Cuisines (Lanvallay-Côtes d'Armor)

Ici, les armoires de rangement sont dissimulées dans le mur de la cuisine et se laissent oublier grâce à leur style épuré. Les façades laquées offrent une cuisine résolument moderne et épurée. 

Il ne faut pas oublier l'électroménager et bien penser aux différents raccordements pour profiter d'une cuisine toute équipée et totalement aménagée.

 

Armoire semi bati cuisineRéalisation Moreno Cuisines (Rivesaltes-Pyrénées Orientales)

Vous pouvez également réaliser ce genre de configuration pour les petites cuisines, il suffit d'adapter les armoires semi encastrées à la longueur de votre mur. 

Vous avez remarqué comme les meubles surelevés sont pratiques pour passer l'aspirateur ? Esthétique et fonctionnel. 

La fonctionnalité est l'autre grand avantage d'une cuisine encastrée. elle est équipée d'électroménagers encastrés, qui permettent notamment un gain de place par rapport aux appareils électroménagers classiques. L'agencement des meubles et leur disposition sont étudiés minutieusement par des professionnels, qui offrent ainsi un aménagement optimisé en termes de rangement, de surface de travail et d'équipement.

 

Un demi-bâti avec des niches décoratives

 

Cuisine YOU avec un demi-bâti pour apporter de l'originalité à la cuisineRéalisation AF Créa Concept (St Geosmes - Haute Marne)

Une cuisine équipée à l’implantation originale grâce à un bâti intégrant les appareils électroménagers (armoire four, réfrigérateur, lave vaisselle, micro-ondes...), ainsi que des niches ouvertes pour y placer des objets déco. 

Vous avez remarqué comme les poignées signent les meubles ? En laiton brossé, elles se marient très bien à l'idao bleu saphir et au chêne, offrant une cuisine design très tendance et ultra fonctionnelle.

La cuisine encastrée peut également être équipée d'un îlot central, qui peut servir à la fois d'espace de travail additionnel et d'espace de rangement. Tout est pensé pour que la cuisine soit fonctionnelle, pratique et à portée de main. 
 

Une cuisine aménagée avec deux bâtis pour intégrer les colonnes de rangement

 

Cuisine moderne avec deux bâtis pour dissimuler les armoires de rangementRéalisation Monnier Conception (Tinteniac - Ile et Vilaine)

Les colonnes de rangements se fondent dans les murs de cette cuisine grâce aux armoires intégrées dans les bâtis. La cuisine est spacieuse et bénéficie ainsi d’une grande capacité de rangement. 

La cuisine encastrable est complexe à poser, installer une cuisine de ce type n'est pas sans risque, faites appel à un poseur professionnel pour ne pas avoir de mauvaises surprises ! 

Les cuisinistes proposent une cuisine clé en main, de la conception de la cuisine à son installation, en passant par les finitions. En conclusion, une cuisine équipée et encastrée est la solution idéale pour tous ceux qui souhaitent une cuisine à leur goût, esthétique et fonctionnelle, tout en répondant à tous leurs besoins en termes de rangement, préparation des repas et équipement. À vous de choisir le modèle qui conviendra à vos envies et votre budget.

 

Besoin d'inspiration ? C'est par ici !

Vous souhaitez être accompagné dans votre projet ? Contactez le revendeur le plus proche de chez vous ici !