Nos conseils

Quelle couleur choisir pour votre salle de bain ?

Lorsque vient le temps de choisir une couleur pour votre salle de bain, il est important de prendre en considération plusieurs facteurs tels que la luminosité de la pièce, le mobilier et les revêtements déjà présents, ainsi que l'ambiance que vous souhaitez créer. YOU vous donne quelques conseils pour choisir la couleur de votre salle de bain la plus adaptée à vos besoins.

Les couleurs neutres

Les couleurs neutres telles que le beige, le taupe, le blanc et le gris clair sont des choix sûrs qui apportent une touche de sérénité et de zen dans la pièce. Elles sont également intemporelles et s'harmonisent facilement avec tout type de décoration.

Salle de bain blancheSalle de bain VERRIE en laque brillante coloris blanc premium brillant

Les façades blanc brillant de la salle de bain offrent un style contemporain très épuré. Les lignes sont sobres et fluides et se confondent dans le décor de la pièce. Les quelques touches noires renforcent le charme de la salle de bain et proposent une association « black and white » très chic et tendance. 

 

Salle de bain blanche et boisExposition : Monnier Conception (Tinteniac-Ile et Vilaine)
 

Les notes de bois offrent un look naturel à la salle de bain et se marie parfaitement au coloris Chêne Nordique. Apaisant et chic.

 

Les couleurs chaudes

Si vous préférez apporter une touche de chaleur à votre salle de bain, les couleurs chaudes telles que le marron, le terracotta peuvent être une option intéressante. Elles créent une ambiance chaleureuse et cocooning, parfaite pour se détendre lors d'un bon bain chaud. 

Salle de bain terracottaSalle de bain OASIS en mélaminé coloris pêche de vigne mat et nude mat 

Le mariage des façades pêche de vigne et nude mat offre un look coloré et une ambiance apaisante. Les notes blanches du plan et des vasques accentuent le style épuré et moderne de la salle de bain.

 

Salle de bain terracottaRéalisation : Espace Cuisines (Falaise-Calvados)

 

Les couleurs naturelles

Envie d'une ambiance nature dans votre salle de bain ? Vous pouvez opter pour des couleurs naturelles comme le bleu, le vert ou le bois, qui offriront un look zen et reposant. 

Salle de bain bleue et boisSalle de bain ARCHIPEL - PET premium coloris aigue-marine mat 

 

Les façades décor aigue marine s’associent très bien au teck de laos et proposent une ambiance littorale relaxante. 

Sans poignées apparentes, les meubles bas offrent un look épuré, sans artifices. Les poignées à prise de main proposent une préhension ergonomique et très agréable.

 

Salle de bain verte et boisModèle IDAO & OLÉRON - décors Fenix® Vert Céladon & mélaminé Chêne Mervent brut

La chaleur du mélaminé structuré Chêne de Mervent brun alliée à la délicatesse du FENIX® Vert Céladon crée une ambiance propice au bien-être. 

L'aspect bois structuré du mélaminé Chêne de Mervent brut offre de l'authenticité et une touche naturelle à la salle de bain. 

 

Les associations de matières

Si vous préférez une salle de bain de caractère, authentique, tout en étant moderne, vous pouvez jouer des associations de matières. 

Salle de bain bleue et boisModèle IDAO - décors FENIX® Bleu Océan & Chêne Mervent Naturel

 

Le profond FENIX® Bleu Océan choisi pour les meubles de cette salle de bain s'associe à merveille au Chêne de Mervent Naturel des éléments décoratifs et du plan de toilette. A la matité du FENIX® répond l'effet naturel du mélaminé avec pores synchronisés Chêne de Mervent, un décor au veinage prononcé. Un look aussi moderne qu'authentique.

 

Salle de bain bois foncéModèle NOIRMOUTIER en stratifié décor forêt noir et crédence décor marbre gris

L’association des façades Noirmoutier coloris Forêt noire au panneau de fond en marbre gris offre un contraste intéressant et du caractère à la pièce.

Le décor Forêt noir est très réaliste et marquée par des nuances de noir et de marron, tel un vrai bois de forêt. Associé à des poignées noires, le style de votre salle de bain sera tout de suite chic.

 

Salle de bain boisSalle de bain décor Chêne des landes

 

Ici, le chêne et le blanc se marient très bien et apportent douceur et modernité à la salle de bain. Les quelques notes de noir offrent une touche de caractère à l'ensemble.

Enfin, n'oubliez pas que la couleur de la salle de bain peut également dépendre de la taille de la pièce. Pour agrandir visuellement une petite salle de bain, optez pour des couleurs claires comme le blanc et les tons pastel, qui reflèteront la lumière et donneront l'impression d'un espace plus grand.

 

En résumé, le choix de la couleur pour votre salle de bain dépendra de vos goûts personnels, de l'ambiance que vous souhaitez créer et des caractéristiques de la pièce. Quelle que soit votre choix, n'hésitez pas à jouer avec les différentes teintes, les revêtements et les accessoires pour créer une salle de bain à votre image.

 

Besoin d'inspiration ? C'est par ici !

Vous souhaitez être accompagné dans votre projet ? Contactez le revendeur le plus proche de chez vous ici !