Nos conseils
Partagez sur :

Cuisine colorée : 7 idées pour apporter de la couleur dans la cuisine

La couleur apporte du pep's et de la convivialité à votre intérieur ! Vous rêvez d'une cuisine colorée ? Vous pouvez peindre ou tapisser un mur, opter pour des accessoires colorées, installer une crédence colorée... De nombreuses possibilités s'offrent à vous pour égayer votre cuisine par la couleur !

 

1 - Peindre ou tapisser un mur avec de la couleur

Cuisine grise et noireCuisine IDAO PROFIL

Un simple mur coloré permet d’égayer sa cuisine, pour cela un coup de pinceau ou du papier peint suffit. Simple et facile à réaliser et surtout à changer si les envies changent dans le temps.

 

2 - Installer une crédence colorée

Cuisine moderne terracotta noire
Cuisine TRIVIA CARBONE

Une crédence colorée donne un vrai coup de pep’s et surtout d’originalité à votre cuisine. Idéal pour réveiller une cuisine blanche ou dans des tons neutres.

 

3- Optez pour des chaises colorées

Cuisine moderne terracotta
Cuisine OASIS

Pour une touche de couleur, vous pouvez choisir des assises colorées. Idéal pour dynamiser la pièce et jouer avec l'harmonie des couleurs.

 

4- Accessoirisez votre cuisine avec des objets colorés.

Une cuisine avec de la couleur grâce aux objets déco.Vous ne souhaitez pas avoir une couleur trop présente ou vous avez peur de vous lasser dans le temps ? Optez pour des accessoires colorés ! Vous pouvez ainsi doser le nombre d’accessoires selon vos envies et changer facilement de couleur au bout de quelques temps.

 

5- Ajoutez quelques meubles colorés dans votre cuisine

Une cuisine avec de la couleur apportée par des meubles hauts et niche de rangement orangePour une touche de couleur qui donne du pep’s à votre cuisine, tout en restant discrète, vous pouvez intégrer des meubles hauts ou des niches de décoration colorés à votre cuisine.

 

6- Un plan de travail coloré

Une plan de travail de couleur pour une cuisine vitaminée
Le plan de travail se décline à présent dans de nombreux coloris. Pourquoi ne pas ajouter un plan de travail coloré sur l’ensemble de votre cuisine ou seulement sur une partie ?

 

7 - Et pourquoi pas de la couleur sur l’ensemble des meubles de la cuisine ?

Cuisine moderne bleue
Cuisine IDAO BLEU SAPHIR

Pour les amoureux de la couleur, optez pour le total look avec uniquement des meubles colorés ! Il est tout à fait possible d’associer deux couleurs : une couleur froide et une couleur plus chaude, ici le bleu saphir se marie extremement bien avec le blanc carrare.

 

Le choix des couleurs est donc primordial et vous devez miser sur les bonnes combinaisons pour une harmonie parfaite avec les murs, les sols et les plafonds. Qu’elles soient chaudes ou froides, elles créent une ambiance particulière et donnent le ton !

Pour créer votre cuisine colorée, YOU vous propose une large gamme de coloris dans divers finitions et matériaux ! Trouvez l'inspiration ici !

Vous avez déjà une idée de votre projet ? Obtenez une estimation de votre cuisine !