Nos conseils

Cuisine avec une verrière : nos inspirations pour composer la vôtre !

La verrière permet de délimiter l'espace sans le diviser. Elle apporte également de la luminosité à toute une pièce, pour que celle ci devienne conviviale ! Découvrez quelques idées pour concevoir votre cuisine avec verrière à partir des réalisations de nos cuisinistes YOU et de modèles de cuisines.
 

Mettre une verrière dans sa cuisine peut apporter un cachet unique à son intérieur. Que ce soit pour un espace de vie style atelier d'artiste ou pour une cuisine ouverte sur un salon, une verrière vitrée permet de créer une séparation tout en gardant la luminosité et la lumière naturelle.

Une cuisine semi-ouverte grâce à sa verrière d’atelier

Avant de se lancer dans l'aménagement d'une verrière, il est important de délimiter l'espace de vie et la cuisine de manière claire. Le choix des matériaux est également crucial pour la création d'une verrière de qualité. Les profilés en alu sont un choix populaire car ils sont légers, résistants et offrent 4 coloris : noir, blanc ou bicolore noir/blanc.

Cuisine avec verrière
Réalisation : Auteurs d'Intérieur (Plaisir - Yvelines)

Le choix du vitrage est également important pour permettre à la lumière naturelle de passer tout en isolant phoniquement et thermiquement. 

Vous disposez d’une ouverture à mi-hauteur ? Pourquoi ne pas y placer une verrière style atelier. Cette dernière habille, dans un style industriel, votre cuisine et votre pièce de vie. Elle délimite sans diviser le salon de la cuisine.

Cuisine avec verrière

 

Alléger une cloison grâce à une verrière

 

Cuisine avec verrièreRéalisation : A.C.S (Alban-Tarn) 
 

Vous souhaitez cloisonner votre cuisine mais ne pas perdre en luminosité ? Ajouter un mur à mi-hauteur surmonté d’une verrière. En plus de donner du caractère à votre cuisine, la verrière permet de mettre en valeur les volumes de la pièce.

Cuisine avec verrière noireRéalisation : Moreno Cuisines (Rivesaltes - Pyrénées Orientales)

 

Une verrière blanche pour une cuisine lumineuse

 

Cuisine blanche et noire
Réalisation : Azur Cuisines (Saint Maximin la Sainte Baume - Var)

Vous pouvez également opter pour des formes de verrière originales qui offriront une touche déco et sublimeront votre intérieur. Effet "whaou" garanti !



Grâce à la couleur blanche de la verrière, la cuisine est épurée et lumineuse. La verrière délimite subtilement les deux espaces tout en laissant passer la lumière.

Cuisine verrière blancheRéalisation : ACS (Alban-Tarn)

 

Une verrière au-dessus du plan de travail 

 

Cuisine avec verrière blancheRéalisation : Les Cuisines de la Seudre (Saujon - Charente-Maritime)


Telle une fenêtre, la verrière a été placée au-dessus du coin cuisson afin d’avoir une vue sur les autres pièces de la maison. Vous pouvez alors cuisiner sans être coupé du reste de la maison !

En somme, pour aménager une cuisine avec une verrière, il est important de délimiter clairement l'espace de vie et la cuisine, d'opter pour des matériaux de qualité et de choisir attentivement le style et la finition de la verrière. Avec une bonne planification et un choix adéquat des éléments décoratifs et fonctionnels, vous pouvez créer un espace de vie convivial, fonctionnel et esthétique dans votre maison.

 

Besoin d'inspiration ? C'est par ici !

Vous souhaitez être accompagné dans votre projet ? Contactez le revendeur le plus proche de chez vous ici !