-
Nos cuisines
Coloris
Implantation
- Nos salles de bain
- Nos conseils
- Les atouts YOU
- Catalogue
- Nos revendeurs
- RDV
-
- Menu
Comment intégrer un coin repas dans la cuisine ?
En phase de réflexion pour concevoir votre cuisine et vous souhaitez y intégrer un coin repas pour vos petits déjeuners, déjeuners sur le pouce ou bien encore vos repas quotidiens en famille ? Découvrez 6 idées pour intégrer un coin repas dans votre cuisine en fonction de la configuration de votre pièce et de vos besoins.
1- Une table positionnée contre un mur pour un encombrement minimum
Cuisine LUMIÉRE
Configuration idéale pour les cuisines en L à l’espace restreint, une table d’appoint fixée contre un mur. Elle permet d’intégrer un espace repas tout en laissant une place suffisante pour circuler aisément dans la cuisine. Pour l’intègrer parfaitement dans votre cuisine, choisissez le plateau de la table dans le même coloris que votre plan de travail.
2- Une table conviviale dans une cuisine ouverte
Réalisation : M Cuisines (Oraison - Alpes de Haute Provence)
Dans cette cuisine lumineuse, le coin repas s'adapte à la famille. Situé au centre de la pièce, il s'intègre parfaitement et devient l'élément central. Finir la cuisson d’un plat tout en discutant ou se resservir au cours du repas devient un jeu d’enfant… Vous pouvez également l'utiliser en coin bar/snack. Une implantation tout simplement pratique et conviviale !
3- Une cuisine avec îlot intégrant une table haute
Cuisine NOIRMOUTIER
Ici, un îlot central a été créé grâce à des meubles de cuisine positionnés à l'extrémité et 2 plans de travail. Ainsi, on obtient du rangement supplémentaire et un espace pour dîner en famille avec 4 belles places assises.
Réalisation : M Cuisines (Oraison - Alpes de Haute Provence)
4- Une cuisine en U avec un espace snack
Réalisation : Guyodo Agencement (Nivillac - Morbihan)
Dans cette cuisine, le plan de travail occupe l'intégralité de l'espace et se prolonge en table. En utilisant un minimum de place, un espace pour se restaurer ou prendre son petit déjeuner est ainsi disponible et s’intègre parfaitement à la cuisine.
5- Une petite table en accord avec la cuisine
Modèle DUNE
Une petite table a été ajoutée en bout du plan de travail, avec des chaises design pour un accord harmonieux avec les lignes modernes de la cuisine. Sans prendre beaucoup de place, vous bénéficiez d'un espace repas/bar/snack pour 2-3 personnes.
6- Prolonger le plan de travail au niveau d’un espace ouvert
Réalisation : JTM Cuisines (Dole - Jura)
Dans une cuisine ouverte, pourquoi ne pas prolonger le plan de travail de quelques centimètres. Vous obtenez ainsi un espace pratique et chaleureux pour s’y attabler lors de la préparation du repas ou pour manger.
Besoin d'inspiration ? C'est par ici !
Vous souhaitez être accompagné dans votre projet ? Contactez le revendeur le plus proche de chez vous ici !