Nos conseils
Partagez sur :

7 idées pour intégrer des niches et des rangements ouverts dans votre cuisine !

Tendances, les espaces de rangements ouverts sont de plus en plus présents dans la cuisine. Bien dosés et disposés, ces éléments peuvent donner du rythme et du caractère à votre cuisine. Découvrez des idées pour insérer des niches ouvertes dans votre cuisine !



1 - Remplacer un meuble haut par une niche ouverte.

 

Remplacer un meuble haut par une niche ouverte et colorée pour alléger la cuisine et faire un rappel de couleur

Afin d’alléger visuellement la cuisine, pourquoi ne pas ajouter une niche ouverte à la place d’un meuble haut avec une porte ? Le plus : En choisissant votre niche de la même couleur que d’autres éléments de la cuisine, vous créez un rappel de couleur harmonieux.


2 – Ajouter uniquement des rangements ouverts en hauteur.
 

Cuisine avec uniquement des rangements ouverts en guise de meubles hauts

Bien disposés, les rangements ouverts rendent unique votre cuisine et lui apportent un brin de légèreté ! Le plus : Vous pouvez ainsi garder à porter de main votre vaisselle de tous les jours et quelques bocaux de nourriture.


3 – Encastrer des niches décoratives dans un îlot central.
 

Une cuisine avec un îlot central dans lequel des niches décoratives sont encastrées

Pour contrer l’effet imposant d’un îlot central, vous pouvez ajouter des niches encastrées et pourquoi pas une version colorée ou en bois pour réveiller votre cuisine.  Le plus : Elles embellissent votre cuisine et vous permet de déposer des objets déco.


4 – Alterner les espaces de rangements ouverts et fermés.
 

Une cuisine avec un mur composé de rangements ouverts et fermés

Une cuisine qui altene les espaces de rangements ouverts et fermés

Envie d’une cuisine atypique ? Créer un mur de rangement sur mesure grâce à des espaces ouverts et d’autres fermés. Le plus : Vous disposez d’emplacements variés pour que chaque chose y trouve sa place.


5 – Habiller un mur de la cuisine de manière esthétique et pratique
 

Ensemble de rangement réalisée avec des niches ouvertes et des étagères pour habiller un mur de la cuisine

En associant des niches et des étagères vous pouvez créer un bel ensemble qui habille votre mur. Le plus : Vous pourrez y ranger vos livres et exposer vos accessoires de cuisine qui sont aussi pratiques que décoratifs, comme une théière en fonte par exemple.


6 – Ajouter une niche colorée et encastrée sur toute la hauteur de la cuisine.
 

Une cuisine avec niche encastrée pour créer des rangements ouverts

Pour dynamiser une cuisine, vous pouvez y inclure une colonne d’étagères d’une couleur flashy. Le plus : Outre le fait d’apporter du pep’s, cela rythme votre cuisine en cassant l’effet imposant des armoires de rangement.


7 – Ajouter des meubles hauts avec des portes coulissantes.
 

Cuisine avec des meubles hauts semi-ouverts grâce à un système de portes coulissantes

Vous hésitez entre des meubles hauts ou des rangements ouverts ? Optez pour des meubles hauts avec des portes qui coulissent. Elégantes, les portes glissent d’un côté ou de l’autre d’un simple mouvement ! Le plus : les objets disposés à l’intérieur sont accessibles très facilement, il n’y a plus de portes à ouvrir.


Découvrez d'autres modèles de cuisines YOU pour trouver l'inspiration...