Nos conseils

5 conseils pour moderniser votre cuisine !

Votre cuisine vous permet de confectionner de bons petits plats et vous vous y sentez bien, mais vous vous rendez compte qu’elle prend de l’âge ? Une cuisine contemporaine augmente la fonctionnalité des espaces et crée une atmosphère idéale pour la préparation de vos repas autant que pour prendre une pause café bien méritée. Cuisines YOU vous donne plusieurs conseils pour relooker votre cuisine.

1- Choisir des couleurs tendances 

Pour créer une cuisine contemporaine en 2021, il suffit parfois d’opter pour un changement de couleurs ou d’esprit. Faites appel aux conseils des professionnels de Cuisines YOU pour choisir des tons modernes qui transformeront votre espace.

Le noir a la cote, car il offre une atmosphère raffinée et élégante. Le bois et le blanc, quant à eux,  apportent une touche à la fois naturelle et intemporelle à votre cuisine. 

Cuisine blanche et boisRéalisation : Blanchard Cuisines (Lanvallay-Côtes d'Armor)

 

Les cuisines en bois s’accordent à merveille avec ces teintes qui apportent douceur et harmonie à votre pièce de vie. Envie d’une texture différente ? La cuisine effet béton et son design sobre sont faits pour vous.

Cuisine béton Réalisation : AF Créa Concept (St Geosmes-Haute Marne)

 

2- Oser les matières innovantes pour un quotidien plus pratique

La cuisine fait partie des pièces de votre logement que vous nettoyez le plus souvent. La préparation des repas autant que les petits encas nécessitent de privilégier les surfaces qui se lavent bien.

Votre cuisine deviendra résolument moderne si vous choisissez d’y ajouter des matériaux comme ceux de la gamme Fenix®. Particulièrement innovants, ils sont beaux et intelligents. Résistants aux chocs, aux rayures et très faciles à entretenir, ils font de votre cuisine un lieu où nettoyer n’est presque plus une corvée.
 
Vous pourrez parfaitement les associer avec des matières nobles, pour créer par exemple une cuisine contemporaine en bois et Fenix®.
 

Cuisine noire et boisRéalisation : Ets Zanette (La Réole-Gironde)

Le choix des matières, tout comme les couleurs, fait partie des éléments qui apporteront le plus de modernité à votre pièce.

3- Ajouter les accessoires qui modernisent une cuisine

Les accessoires, et d’autant plus les éclairages, magnifient une pièce. La cuisine ne fait pas exception à cette règle. Un espace qui prend de l’âge se transforme instantanément lorsqu’on lui apporte une nouvelle luminosité.

Vous moderniserez facilement votre cuisine en plaçant stratégiquement des luminaires ou des spots qui mettront en valeur vos plans de travail et rendront l’utilisation de votre espace plus agréable.
 

Cuisine noire et boisRéalisation : Moncet Cuisines (Rodez-Aveyron)

 

Parmi les touches de modernité faciles à ajouter, pensez à modifier les poignées de vos meubles. Ces éléments qui paraissent relever du détail ont en réalité toute leur importance et transforment une cuisine datée en cuisine contemporaine en un tour de main.

Poignées profils cuisine jaune et noireRéalisation : Salin Remi (Gien-Loiret)

4- Opter pour une implantation moderne et conviviale

Vous pouvez moderniser votre cuisine en opérant des transformations plus conséquentes, comme un changement de configuration.

Il n’est pas indispensable de disposer d’une cuisine ouverte sur votre salon ou votre salle à manger pour obtenir une pièce contemporaine et agréable.

Une cuisine avec ilot central apporte de la convivialité à votre espace en vous permettant d’y manger sur le pouce ou d’y inviter des amis pour boire un verre. Vous gagnez également en confort d’utilisation, car les différents postes de travail sont faciles d’accès.

Cuisine blanche et boisRéalisation : Azur Cuisines (Saint Maximin La Sainte - Var)

 

La modernité réside tout simplement dans une plus grande fonctionnalité. Vous pouvez ainsi créer une cuisine en U tendance aussi bien qu’une cuisine en L. L’important consiste à utiliser au mieux l’espace disponible pour l’agrandir et optimiser chaque mètre carré.

Cuisine en bois grisRéalisation : JTM Cuisines (Saint Maximin La Sainte - Var)

 

5- Choisir de l’électroménager design et connecté

Maintenant que la couleur de votre cuisine est en accord avec vos envies et que vos plans de travail ont été modernisés, il ne vous reste plus qu’à choisir de l’électroménager design.

Vous privilégierez de l’électroménager de couleur pour apporter du charme à une pièce sobre, noire ou blanche, ou tout simplement des équipements d’aspect métallisé pour éviter toute faute de goût.

L’idéal consiste à épurer l’espace au maximum et à ne laisser apparents que les objets les plus design et les plus utiles au quotidien : machine à expresso, robot ménager professionnel, etc.

Cuisine noir matRéalisation : Blanchard Cuisines (Lanvallay-Côtes d'Armor)

Les plus avant-gardistes d’entre vous seront séduits par les dernières innovations domotiques qui s’invitent dans la cuisine comme le réfrigérateur ou le four intelligent.

Cuisines YOU vous accompagne dans la conception d’une cuisine qui répond à vos envies et aux dernières tendances pour créer un espace de vie propice à la détente et à la convivialité.

 

Besoin d'inspiration ? C'est par ici !

Vous souhaitez être accompagné dans votre projet ? Contactez le revendeur le plus proche de chez vous ici !