Nos conseils
Partagez sur :

Tendance : la cuisine encastrée dans un bâti

Avez-vous pensé à intégrer vos meubles de cuisine dans un bâti ? Design, cette astuce permet d’aérer votre cuisine. Elle est particulièrement adaptée si vous faites construire votre habitation, puisque vous pouvez facilement bouger les cloisons ! Voici des exemples de réalisations de cuisines YOU intégrant cette nouvelle tendance.


Des colonnes de rangements encastrées dans le mur

Cuisine blanche laquée encastrée dans un bâti
Cuisine YOU réalisée par le cuisiniste Nova Cuisines situé à Villemomble dans le 93.

Ici, les 5 armoires de rangement sont dissimulées dans le mur de la cuisine et se laissent oublier grâce à la couleur blanche des meubles.


Une colonne four et frigo entourée par un bâti lumineux

Cuisine avec une armoire four et une armoire frigo entourées par un bâti.

Cuisine YOU, modèle Gruissan coloris métallisé graphite et modèle Michigan coloris Iguana.

Pour mettre en valeur vos murs d’armoires, vous pouvez laisser un espace entre les meubles et le bâti et y insérer un bandeau lumineux. L’effet est garanti et l’éclairage sublime l’ensemble.
 

Un demi-bâti avec des niches décoratives

Cuisine YOU avec un demi-bâti pour apporter de l'originalité à la cuisineCuisine YOU modèle Britaline coloris Champagne métallisé brillant.

Une cuisine à l’implantation originale grâce à un bâti intégrant l’armoire four et le frigo, ainsi que des niches ouvertes pour y placer des objets déco.
 

Une cuisine avec deux bâtis pour intégrer les colonnes de rangement

Cuisine moderne avec deux bâtis pour dissimuler les armoires de rangementCuisine YOU réalisée par le cuisiniste Vinot Cuisines et Bains situé à Aytre en Charente Maritime (17)

Les colonnes de rangements se fondent dans les murs de cette cuisine grâce aux armoires intégrées dans les bâtis. La cuisine est spacieuse et bénéficie ainsi d’une grande capacité de rangement. 
 

Des colonnes de rangements suspendus !

Cuisine des armoires de rangement suspendusCuisine YOU modèle Oléron coloris chêne authentique.

Optez pour des colonnes d’armoires suspendues encadrées par un bâti. Laissez un espace entre les armoires et les colonnes. Ajoutez un éclairage LED… Le résultat sera spectaculaire !


Un demi-bâti asymétrique pour sublimer des armoires de rangement

Cuisine avec un demi-bâti encadrant les murs d'armoires.Cuisine YOU réalisée par le cuisiniste Concept Hegron situé à Saint Hilaire de Loulay en Vendée (85).

Dans cette cuisine, un demi-bâti vient encadrer les colonnes de rangements. Graphique et asymétrique la cuisine a du caractère !