Nos conseils
Partagez sur :

Comment intégrer un coin repas dans la cuisine ?

En phase de réflexion pour concevoir votre cuisine et vous souhaitez y intégrer un coin repas pour vos petits déjeuners, déjeuners sur le pouce ou bien encore vos repas quotidiens en famille ? Découvrez 6 idées pour intégrer un coin repas dans votre cuisine en fonction de la configuration de votre pièce et de vos besoins.


1 – Une table positionnée contre un mur pour un encombrement minimum.

Une table contre un mur pour créer un coin repas dans une cuisine en L
Cuisine YOU, modèle Trivia

Configuration idéale pour les cuisines en L à l’espace restreint, une table d’appoint fixée contre un mur. Elle permet d’intégrer un espace repas tout en laissant une place suffisante pour circuler aisément dans la cuisine. Pour l’intègrer parfaitement dans votre cuisine, choisissez le plateau de la table dans le même coloris que votre plan de travail.


2 – Une table conviviale dans une cuisine ouverte
Une grande table familiale et carrée dans une cuisine ouverte

Cuisine YOU, modèle Idao

Dans cette cuisine, une grande table carrée et familiale a été associée à l’îlot où se situent les plaques de cuisson. Finir la cuisson d’un plat tout en discutant ou se resservir au cours du repas devient un jeu d’enfant… Une implantation tout simplement pratique et conviviale !


3 – Une cuisine avec îlot intégrant une table haute

Une cuisine avec un îlot intégrant une table hauteCuisine YOU, modèle Olona

Dans cette cuisine en L, un îlot central a été créé grâce à des meubles de cuisine positionnés à l'extrémité et 2 plans de travail. Ainsi, on obtient du rangement supplémentaire  et un espace pour dîner en famille avec 4 belles places assises.


4 – Une cuisine en U avec un espace snack

Une cuisine avec un table haute style barCuisine YOU Trivia

Dans cette cuisine, un plan de travail en hauteur a été ajouté grâce à un support en biais. En utilisant un minimum de place, un espace pour se restaurer ou prendre son petit déjeuner est ainsi disponible et s’intègre parfaitement à la cuisine.


5 – Une petite table en accord avec la cuisine.

Cuisine avec une petite table rondeCuisine YOU, modèle Lacanau.

Dans cette petite cuisine, une table ronde a été ajoutée avec des chaises design pour un accord harmonieux avec les lignes modernes de la cuisine.


6 – Prolonger le plan de travail au niveau d’un espace ouvert
Prolonger le plan de travail d'une cuisine pour créer un espace repas

Cuisine YOU réalisée par le cuisiniste agenceur Pour Votre Maison situé à Ecourt Saint Quentin (62).

Dans une cuisine ouverte, pourquoi ne pas prolonger le plan de travail de quelques centimètres. Vous obtenez ainsi un espace pratique et chaleureux pour s’y attabler lors de la préparation du repas ou pour manger.
 

YOU Cuisines et Bains est un fabricant français de meubles de cuisines et de salles de bain, basé en Vendée (85). Nous proposons toute une gamme de meubles de cuisine, ainsi que des équipements et des plans de travail sur mesure pour réaliser des coins repas en accord avec votre cuisine. Pour découvrir nos produits, rendez-vous sur la page "Nos cuisines" ou "Nos salles de bains". Pour trouver un cuisiniste proposant les produits YOU, rendez-vous sur la page "Trouver un cuisiniste".